plats cuisinés

5 idées de recettes rapides pour faire à manger en famille

Il est 19h30, l’heure du repas du soir approche à grands pas, votre famille est dans le salon, les yeux rivés sur la télévision en attendant que vous appeliez « À table! ». Vous avez une demi-heure top chrono pour préparer le repas. Panique à bord ? Il n’y a aucune raison de l’être. Avec ces 5 idées de recettes rapides, vous serez à même de faire un repas délicieux pour toute votre famille en un rien de temps. Préparez vos ustensiles de cuisine, votre planche à découper et votre tablier, il est temps de vous lancer dans la préparation de ces plats familiaux.

Un gratin de pâtes au jambon en 30 minutes

Pour commencer, pourquoi ne pas faire un grand classique : le gratin de pâtes au jambon. Ce plat est un véritable petit bijou de rapidité et de simplicité. Il ne vous faudra que 30 minutes de préparation pour un résultat qui ravira les papilles de tous, surtout celles des enfants.

Il vous suffit de faire cuire les pâtes, pendant ce temps, préparez une béchamel avec un peu de fromage râpé. Une fois que tout est prêt, mélangez les pâtes avec la sauce béchamel, ajoutez des dés de jambon, puis enfournez pendant 15 minutes. Un vrai régal pour toute la famille.

Une salade de poulet en 15 minutes

Passons à un plat plus léger, mais tout aussi délicieux : la salade de poulet. En seulement 15 minutes de préparation, vous obtiendrez une salade gourmande et savoureuse.

Découpez votre poulet en dés, faites-le cuire à la poêle avec un peu d’huile d’olive, de sel et de poivre. Pendant que le poulet cuit, préparez votre salade : lavez et découpez vos légumes, ajoutez des morceaux de fromage et une vinaigrette maison. Ajoutez le poulet encore chaud et servez immédiatement.

Lire  4 façons de récupérer des fichiers supprimés de votre ordinateur

Des boulettes de bœuf en 20 minutes

Voici une autre idée de recette rapide : les boulettes de bœuf. Cette recette est idéale si vous cherchez un plat qui plaît à tous, enfants comme adultes. 20 minutes de préparation suffisent pour créer ces petites merveilles.

Pour cela, mélangez de la viande hachée avec un œuf, du sel, du poivre et des herbes de Provence. Formez des boulettes et faites-les cuire à la poêle avec de l’huile d’olive. Vous pouvez les servir avec du riz ou des pâtes.

Un gratin de chou-fleur en 25 minutes

Le gratin de chou-fleur est un plat simple et rapide à préparer. En 25 minutes, vous obtiendrez un plat délicieux, qui ravira les amateurs de légumes.

Découpez votre chou-fleur en petits bouquets et faites-le cuire à la vapeur pendant une dizaine de minutes. Pendant ce temps, préparez une béchamel. Une fois le chou-fleur cuit, disposez-le dans un plat à gratin, versez la béchamel dessus et ajoutez du fromage râpé. Enfournez pendant 15 minutes et le tour est joué !

Des pommes de terre sautées en 30 minutes

Pour finir, voici une idée de recette tout aussi rapide : les pommes de terre sautées. 30 minutes de préparation suffisent pour ce plat qui accompagne parfaitement une viande ou un poisson.

Coupez vos pommes de terre en dés et faites-les cuire à la poêle avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Ajoutez des herbes de Provence pour plus de saveurs.

Vous l’aurez compris, cuisiner un bon repas pour votre famille rapidement n’est pas mission impossible. Avec ces 5 idées de recettes rapides, vous avez toutes les cartes en main pour faire plaisir à vos proches en un minimum de temps.

Lire  Comment gérer les conflits familiaux?

Ces idées de recettes rapides devraient vous aider à faire face aux soirées pressées où vous avez peu de temps pour cuisiner. Gardez à l’esprit que l’art de la cuisine rapide ne signifie pas pour autant négliger le goût ou la qualité des ingrédients. Au contraire, il s’agit d’optimiser votre temps tout en préparant des repas savoureux et équilibrés pour toute la famille. Alors, à vos marques, prêts, cuisinez !

Publications similaires